sspitie pas id
l'ordre des choses
le 01/09/2003 23:34
Je pense qu'il ne faut se mettre d'accord sur l'ordre dans le quel il faut faire les choses.
Voila comment je vois les choses.

1) D'abord sans avoir vraiment rien de precis parler a Wizard juste de l'idee. Histoire de s'assurer qu'ils serraient pres a cautionner l'evenement fournir arbitre etc.. En gros juste savoir si le projet les interressent.

2) Puis attendre la rentrée et mailer a tous les Bde des ecoles un truc qui dirait qu'on organise ca et que ce serrait bien qu'ils informent leurs eleves (genre avec un affichage ou n'importe lequel des systemes de diffusion des infos BdE) de ca. Sur l'info que diffuseraient les Bde, il y aura de precisé que pour chaque ecole il faut qu'un mec interessé prenne contact avec nous pour la demarche a suivre.

3° La on aura une estimation du nombre d'ecole , on pourra reflechir au lieu (surement dans une ecole), et envoyer un dossier detaillé a Wizard avec lieu date nombre de joueurs etc...

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez mais ca me parrait coherent.
Pour le pas numero 1) deadline tu nous as dit qu'a priori c'etait bon mais as tu confirmation.?
haut de page - Les forums de MV >> tie >> Discussion : page 1 | 2
Subaru
Rosny-sous-bois, A la recherche du bonheur :o

sanspitie
le 01/09/2003 23:46
1°) Tout à fait d'accord
2°)Tu peux aussi mailer les journaux des écoles qui ont tous comme les BDE un relation privilégié avec l'admin
3°) logique, quoique faudra trouver l'école qui soit OK pour ca et donc trouver des sponsors pour que ca intéresse l'école (il faut quand même qu'elle y gagne quelque chose à nous héberger pour le tournoi)

Subaru, Président du Journal de son école
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
Tous
le 03/09/2003 7:42
1°)je vais tél au responsable produit chez hasbro, pour sonder.
2et3°) je vous laisse vous occuper de ca.
daccin
Dijon, France
Deadline & Hasbro
le 10/09/2003 19:14
Deadline, il est vrai que tu es la personne ki doit avoir le plus de contact avec Wizards-Hasbro vu ton passé, tu serais vraiment l'interlocuteur privilégié.
daccin
Dijon, France
mailing écoles
le 10/09/2003 19:22
Maintenant ke la liste d écoles est trouvée ( http://www.cge.asso.fr/liste.phtml ), on sait k'il y a 189 écoles potentieles.
Il va falloir se répartir les taches pour contacter chacune d'entre elle.
On devrait essayer de se praparer à ce k'on va leur dire, du genre préaprer un entretien téléphonique type, se préparer à toutes les questions qu'on pourrait nous poser.
daccin
Dijon, France
sponsors
le 10/09/2003 19:26
Je pense qu'il ne faut aps sous estimer le tournoi, il a un fort potentiel en ce ki concerne les participants. Ce sont tous au minimum des futurs BAC+5 à fortes valeurs, donc à futur gros salaires, il faudrait alors essayer de trouver des sponsors nationaux, on pourrait essayer un Télécom ou un Informatique et même les conseils régionnaux peuvent participer à ce sponsoring dans le but de faire venir des grosses têtes sur leur terre.
Mais bon pour ca il faut qu'on ai déjà pas mal avancer dans d'autres choses pour leur présenter un dossier béton.
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
Bon alors
le 11/09/2003 3:51
j'ai pas encore réussi a chopper mon marketing manager de pote chez hasbro france au tél
mais comme il a un planning de pdg, c'est normal
va bien finir par décrocher son tél.

En attendant, si qq1 peut commencer a pondre un truc écrit pour porposer aux écoles ca serait pall mall.

quid de l'idée d'un weekend avec individuel jour 1 équipe jour 2
et fiesta au milieu???

j'ai connu des mineurs de nancy qui étaient des violent pour la fète, j'imagine que c'et un peu partout pareil ?
daccin
Dijon, France
week end
le 11/09/2003 18:27
Humm!
alors qui dit week end dit fiesta et encore plus qd c d grandes école non alors on peurai forcément trouver un bo bar partenaire à coté du tournoi, ca pourrai etre vraiment cool ca ;-)

En ce ki concerne le "édito"="texte d'info pour les grandes écoles" (c kom ca ke je v l'appelé, c plus cours) Je pourrai essayer de pondre un petit truc mais pas avant la fin de la semaine prochaine par contre ca piurrait etre cool qu'on soit plusieurs à pondre qqch pour ne rien oublier et après on met tout en commun et on comble tout nous oublies ;-)
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
Bonne idée daccin
le 12/09/2003 2:33
messieurs rendez vous le vendredi 20 septembre pour faire le point sur l'édito.
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
Bonne nouvelle !!
le 15/09/2003 10:16
J'ai eu mon contact chez Wizards, et l'idée lui plait beaucoup !

J'ai un accord de principe si le projet est sérieux, pour avoir un budget, (lots, arbitres, entre autres choses)
Donc faut se bouger les gars.

Il faudra un projet papier pour vendre le projet.
Il envisage sans probleme d'annoncer le tournoi avec une page de pub dans lotus noir , c'est dire.

silk
Bon ok
le 15/09/2003 11:48
On finit l'edito le 20-21 septembre.
Et c'est dans les boite mails de toutes les ecoles le landemain.
Je pensais que ca aurait ete une bonne idee d avoirune page internet pour les inscriptions provisoires.
c est a dire avant l envoie du projet a wizard, pour savoir qui nous n avions pas a relancer.

mais je pense que le mail est la facon la moins conviviale de prendre contact. Le telephone sera plus efficace en genaral.
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
Euh silk
le 15/09/2003 23:43
Au pire on pourra faire un topic sur un forum caché pour les pré-inscriptions

parce que montre un site c'est pas de mon ressort, mais on peut mettre ca aussi dans la pile.
daccin
Dijon, France
tléphone
le 16/09/2003 2:02
Je suis entièrement d'accord que le téléphone st le meilleur moyen de communication, mais bonjour les frais.
Subaru
Rosny-sous-bois, A la recherche du bonheur :o

daccin
le 16/09/2003 11:45
pour les coups de téléphone tu dois bien avoir une salle spécialement aménagée dans ton école non ? (car où je suis on a une "salle phoning" qui nous sert à passer les coups de fils pour nos assos et nos recherches de stages)

Subaru
silk pas id
ouep
le 16/09/2003 16:31
le forum cache c est plus simple je suis d accord
le telephone ne pose pas de probleme c est gratos chez nous
ev pas id
de retour
le 17/09/2003 14:47
entre mes differentes activites :o)

Si vous voulez faire une page ouaibe pour les inscriptions je oeux m'en charger hein :op

Sinon dsl de suivre a mi-temps ces derniers temps mais je suis *un peu* surcharge

Deadline j'ai des chances de te voir samedi a Pantin? Parce que si oui on pourra en parler a ce moment la; Si d'autres personnes sont la en plus tant mieux :o)

**ev, retour bossage
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
Edito ??
le 22/09/2003 16:06
alors on est le 22/09
est ce que quelqu'un nous a pondu un édito pour présenter le projet aux grandes écoles ???
daccin
Dijon, France
edito...
le 24/09/2003 20:23
Bon, je m'étais engagé à faire un edito beta pour lundi, mais c'était sans compter son mes cours et les embuscades chez moi le soir par des copains... Donc j'ai pas trop eu le temps.
Par contre, demain j'ai cours de 8h00 à 9h30 alors s'il me reste pas trop d'alccol dans le sang et si j'arrive à faire mon boulot le matin g toute l'aprèm pour faire une version beta.
Je prie pour qu'on me foute la paix demain...;-)
silk
dsl
le 25/09/2003 1:50
:mes excuses ne sont pas trop differentes de celles de daccin
j avais le week end d inte a prepare et je peux dre ue je n ai pas dormi
demain en cours de geom je m y mets activement aussi

par contre la j ai de l alcool dans le sang...
daccin
Dijon, France
Début de l'édito
le 25/09/2003 16:18
SVP, faites pas attention à l'orthographe ;-) lol.
Bon tout d'abord je me suis posé plusieurs questions, les voici avec les réponses qui me semblaient bonnes :

1 ) Qui sommes nous?
Des étudiants de grandes écoles ayant une pasion commune pour les "jeux de cartes à collectionner".

2 ) Que voulons nous?
Organiser un tournoi inter grandes écoles de "jeux de cartes à collectionner".

3 ) Pourquoi faire ca?
Les "jeux de cartes à collectionner" sont en plein essor, perpétuer la compétition inter écoles dans un autre dommaine.

4 ) Comment organiser cela?
Sélectionner trois personnes au maximum par école.Se réunir sur deux jours pour partager cette passion ainsi que défendre les couleurs de son écoles.

5 ) Où et Quand?
Sur Paris, Lyon ou Dijon au début 2004.


Avec tout ca je pense que l'on a récapituler le sujet.
daccin
Dijon, France
Avec qui correspondre?
le 25/09/2003 16:23
Il serait très utile que quelqu'un et même plusieurs se charge de trouver les e-mails des BDE de chacunes des écoles
( http://www.cge.asso.fr/liste.phtml )
haut de page - Les forums de MV >> tie >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.